En raison de l’utilisation plus répandue des turbocompresseurs pour les voitures nouvellement produites, le turbocompresseur est conçu pour fonctionner parfaitement avec le moteur tout au long de sa durée de vie. Il ne nécessite pas de réparations spéciales, et le test doit être limité à quelques étapes de base conformément aux instructions fournies par le fabricant de turbocompresseurs.
Ces mesures devraient comprendre en compte :
– Les changements d’huile périodiques.
– L’entretien du système de filtration d’huile
– Contrôler la pression d’huile.
– L’entretien du système de filtration de l’air (filtre à air, tuyaux)
En cas de casse turbo, 90% de ce qui est dû aux raisons suivantes:
Les dommages causés par des corps étrangers.
Les dommages causés par des corps étrangers tombé dans l’échappement ou l’admission du turbocompresseur sont clairement visibles sur la turbine du compresseur. Avant de remplacer le turbo, vérifier la perméabilité du système, nettoyer l’entrée du moteur et l’échappement. N’essayez jamais de redresser les lames. Ce système de rotation doit être équilibré dynamiquement par la VSR !
Les dommages causés par une huile de mauvaises qualités :
Des rayures profondes provoqués par l’huile sont visible sur la photo, pour éviter ce type de dommage, l’huile et le filtre à huile doivent être de bonne qualité et changés régulièrement comme préconisé par le constructeur du véhicule.
De tels dommages peuvent être causés par:
– Un non respect du temps des vidanges préconises par le constructeur.
– Un filtre à air usé ou endommagé.
– Une usure du moteur, piston ovalisé ou segmentation .
– Une défaillance de la soupape de dérivation du filtre à huile.
– Une mauvaise qualité de l’huile.
– Un problème avec le système de lubrification du turbocompresseur, un mauvais drainage d’huile, tuyaux d’arrivée en huile bouché.
Des interruptions dans l’approvisionnement en huile.
L’interruption dans l’approvisionnement en huile à répétition à court temps (45 secondes) provoque des traces de chauffes, une surface polie.
Cela peut être:
Manque de pression d’huile
Une grave pénurie de pression d’huile sur une période prolongée (plus de 810 secondes), en plus de polir les surfaces de roulement, cela provoque des brûlures dans les paliers du turbocompresseur ci-dessus des signes de décoloration.
La manque de pression est la forme la plus dangereuse des interruptions dans l’approvisionnement en huile.
La cause est due à :
La surchauffe
L’accumulation de carbone (huile coquifié) est provoquée par une température excessive.
Il est recommandé de laisser le moteur pour une période de 1 à 2 minutes au ralenti (le temps qu’il faut pour stabiliser le régime moteur).
Des dommages importants se produisent dans l’arbre de la turbine, les bagues et le palier de la turbine.
L’huile carbonisée provoque également une usure du moteur. Cette accumulation de carbone à des conséquences néfastes sur votre turbo.
Ce manque d’huile provoque une surchauffe, des rainures au niveau des bagues, l’arbre de la turbine et le palier de turbine. L’accumulation de carbone provoque une friction, celle-ci conduit une usure totale en conséquent un changement de turbo sera nécessaire.
Notre adresse
Primindus 4 plan de campagne 13480 cabries
Notre numero de téléphone
04.42.74.28.44
Notre email
contact@performance-turbo.com